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Pontiac Trans AM 1977 SE
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Pontiac Trans AM 1977 SE
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2 août 2008

Suite des travaux - 17

Un petit point sur la semaine passée.

çà faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles... Vacances obligent et puis maintenant c'est le Boss qui est en congés. Je suis passé au garage un peu avant les congés du Boss. Je n'ai pas trop pris de photos mais surtout entre mon passage et son départ en vacances l’état d’avancement a progressé.

Voici ou en est le projet aujourd’hui :

  • La voiture est complètement remontée, intérieur comme extérieur.
  • Le capot est posé mais doit encore être aligné.
  • La lunette arrière est reposée mais les enjoliveurs (baguettes qui font le tour) se posent mal et ne tiennent pas terrible. Ils seront donc collés à la colle à pare-brise.
  • Les Flowmasters sont posés mais la ligne devra être refaite complètement un de ces quatre. Je pense y mettre une ligne inox (j’aurais besoin de vos conseils à ce moment là).
  • Les amortisseurs ont été changés.
  • Les Body Bushing en polyurethane sont posés. Démonter les anciens a été un vrai bonheur, tout était grippé de chez grippé !
  • Les subframe connectors sont posés
  • Au passage le filtre à huile a été changé et la çà a été une vrai galère (j'en parle plus loin)
  • Les grilles ont été repeintes correctement

Quelques photos :

Cliquez sur les photos pour les agrandir

HPIM2190 HPIM2191 HPIM2192 HPIM2193 HPIM2194 HPIM2195 HPIM2196 HPIM2197 HPIM2198 HPIM2199

Pour ce qui concerne le filtre à huile, le démonter a été une vraie galère. Les 4 en 1 gênent un max et donc ne permettent pas un démontage facile. Pour le remonter, çà a aussi été rock'n'roll. Bref un temps fou pour changer ce filtre en étant obligé de démonter un support moteur et de jouer de la barre à mine pour gagner quelques millimètres. Je pense que dans le futur j'installerais un système pour déporter ce filtre. Je sais que les avis sont partagés sur ce genre d'installation, mais si à chaque fois qu'il faut changer le filtre il faut démonter la moitié du moteur...

Il reste encore du boulot, notamment :

  • Refaire la peinture sur l'aile arrière gauche qui à quelques défauts (plus probablement tout l'arrière sera repeint pour éviter de voir les raccords)
  • Changer les joints de cache-culbuteurs (ça fuyait un peu à ce niveau d’un côté)
  • Faire un réglage moteur (tant qu'on y est)
  • Faire régler le train avant
  • Polir la voiture
  • Poser la déco (c'est une boite spécialisée dans la création d'adhésif et pose de pub sur les véhicules qui va s'en charger)

Je pense que pour la suite ce sera en septembre...

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