Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pontiac Trans AM 1977 SE
Publicité
Archives
Catégories
Pontiac Trans AM 1977 SE
Newsletter
7 mars 2009

Back Home !!!

Enfin, le grand Jour... je ramène la Trans Am!

Ce matin, départ de bonne heure pour le garage. J'avais hâte d'y être ! Un copain m'a emmené (70 Km) merci Stephane !. J'en ai profité pour apporter à Manu les sabots d'ailes et la lame avant que j'ai reçu il y a 3 jours. Ils ont été rapide sur ce coup la DankoReproduction, 3 semaines entre la commande et la livraison ce n'est pas mal. Ces éléments seront peints et je reviendrai plus tard pour que Manu et Loïc me les posent.

Une fois arrivé, la Trans Am était dehors, astiquée et polishée !!! Loïc à fait un bon boulot de préparation. Un petit tour pour voir que tout est correct, tout ce qui restait à faire à été fait. Une batterie neuve à pris sa place. Un coup de démareur et le V8 ronronne... enfin quand je dis ronronne... je me comprend, parceque çà ronronne quand même un peu fort. Mais quel bonheur....

Il y a juste l'autoradio qui ne fonctionne plus, alors que lorsqu'on l'a remonté avec Loïc tout allait bien. Il y a le feux de route côté conducteur qui ne s'allume, peut-être l'ampoule grillée et le cabochon du pommeau de levier de vitesse qui ne tient pas ce qui fait que le pommeau me reste quelques fois dans la main. Pas grave je regarderai tous ces petits problèmes à la maison.

J'avais hâte de prendre la route pour enfin la conduire. Ce fut un plaisir incroyable, 1H00 de route pour rentrer. Je me suis fait quelques petites accélérations pour vérifier qu'elle répondait toujours aussi bien....Et bien pas de souci, çà roule, et çà pousse fort...même très fort.

Les photos de la Trans Am chez moi.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

HPIM2524 HPIM2525 HPIM2526

J'ai réglé les quelques petits problèmes rapidement. Pour l'autoradio c'était le fusible derrière qui était grillé. Il m'a fallu quand même déposer l'autoradio pour changer ce fusible. Pour le feux de route, c'était un fil débranché sur la douille. Et pour le pommeau de levier de vitesse, c'était le clips qui le retient qui était cassé.

Je vais en profiter pour rouler un peu avec, çà fait trop longtemps que j'attendais ce moment. Dès que je le pourrais je ferai des photos dans un cadre sympa pour mettre un peu en valeur la voiture. En attendant, comme dit quelqu'un que je connais, GaaaaaaaaaaazzzzzzzZZZZZZZZZZ !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité