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Pontiac Trans AM 1977 SE
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Pontiac Trans AM 1977 SE
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24 mai 2008

Suite des travaux - 12

Quelques news de la semaine passée

Les vestiges de la climatisation ont été enlevés

Cliquez sur les photos pour les agrandir

HPIM1592

Le kit AcDelete est monté avec changement du radiateur de chauffage et ventilateur neuf

HPIM1594

En démontant le système de chauffage à l’intérieur voici le plat de spaghettis qui est tombés de dessous :

Cliquez sur les photos pour les agrandir

HPIM1588 HPIM1589 HPIM1590 HPIM1591

Mes feux de recul n’on jamais fonctionnés. Je m’attendais, en démontant la console, à trouver un switch sur le shifter pour allumer les feux de recul en position R. Et bien non, que dalle !!!

Après renseignements pris sur le Forum Camaro-Firebird (merci Vince) j'ai appris que le neutral safety (&backup) switch est sur la colonne.

Normalement, quand on actionne le shifter, la "bague" (au raz du tableau de bord) doit tourner. Cette bague est actionnée par une tige en feraille qui va de la boite à la colonne (côté compartiment moteur). Le problème est que lorsqu'on monte une paire de 4-en-1 sur un bloc Pontiac, il n'y pas souvent la place pour laisser cette tige. Comme la boite a été remplacée pour une THM-400 , il est possible que le gars ne se soit pas non plus emmerdé avec la tige.

Le switch qui allume les feux de recul est situé sur la colonne de direction, c'est le neutral safety switch (merci Baz).

1S5176

Sur le forum Transamcountry, il y a un gars qui donne une solution alternative à base de microswitches .

Autre chose, en remontant le système de chauffage et de ventilation, nous nous sommes posé la question du fonctionnement des volets d’ouverture/fermeture des passages d’air. Évidemment pour le moment rien ne fonctionne et il semblerait, au premier regard, que ce système fonctionne avec un circuit de dépression. Celà m'a été confirmé, toujours sur le forum Camaro-Firebird (Vince encore).

Un tuyau va du moteur (carbu ?) à une sphère en plastoc dans le compartiment moteur puis de la sphère à la commande de chauffage. De là, un tuyau part sur chaque volet (voir 2 pour un des volets planqués dans le bordel de chauffage et inaccessible)

Le remontage continue et quelques pièces vont repasser en peinture à cause de quelques défauts (capot de malle arrière, rétro, etc...)

Le ciel de toit devrait bientôt être tout neuf, et prêt à être reposé dans la voiture.

Je vais aussi essayer de faire réparer les sabots (si possible) car çà m'ennuie de ne pas en remettre rapidement.

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